Cliquez ici pour retourner au site principal

Favela On Blast - 25/02/2011 - La Cour des Miracles à Besançon - Photos et vidéos

Soirée documentaire Funk Do Brasil / concert Electro Chaleur

Pour une nouvelle fois ce vendredi à la Cour des Miracles l'association Le Citron Vert nous propose une soirée docu/concert.

La soirée commence avec la projection du documentaire Favela On Blast qui nous plonge au cur de la scène qui fait vibrer la jeunesse carioca depuis maintenant 20 ans, le Funk Do Brasil.

Directement influencé par la Miami Bass, le Baile Funk a supplanté la culture Hip Hop dans les quartiers de Rio et du Brésil.
Autant apprécié que décrié, le funk est un concentré de la vie en favela additionnant rythme, sexe, grosses basses, violence verbale et physique ; un sens de la fête pas très orthodoxe, même au pays de la samba !

Ce documentaire intéressant, qui prend le temps de laisser la parole aux acteurs et spectateurs du mouvement, fait apparaître à nos yeux européens de nombreux points communs entre ce qui se passe la bas et le mouvement des free parties que nous connaissons. L'expression d'une nouvelle culture - et les problèmes qu'elle rencontre - sont universels.
La soirée continue dans le même ton avec une sélection Baile Funk / Cumbia / Moombathon de Rob Da Noize des Spécimen Urbains.

Cliquez ici pour voir les photos et vidéos de Rob Da Noize
Pour la suite Robby passe la main aux DJs du Citron Vert. Tom Tom arrive avec des sonorités plus électro et nous propose un set Tropical House.

Cliquez ici pour voir les photos et vidéos de Tom Tom.
Enfin 20.100 clôture le bal avec un mix de vinyls Bassline / Uk Bass.

Cliquez ici pour voir les photos et vidéos de 20.100.

Ont contribués à cet évenement :
20.100 
Mix minimal / électro / breakbeat / drum'n'bass
Plus d'info...
Le Citron Vert 
Association musicale
Plus d'info...
La Cour Des Miracles 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Rob Da Noise 
Selecta Dub / Dubstep
Plus d'info...
Spécimen Urbain 
Association musicale
Plus d'info...
Tom Tom 
Mix / Break
Plus d'info...


www.remylucas.fr 1999-2011